Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Charte de guilde v2.1

Aller en bas 
AuteurMessage
Cherlin'

Cherlin'


Messages : 560
Date d'inscription : 01/05/2010

Charte de guilde v2.1 Empty
MessageSujet: Charte de guilde v2.1   Charte de guilde v2.1 EmptyLun 21 Nov - 10:29

La charte:

Un doux mélange de règlement et d'informations utiles.
Tout membre de la guilde United s'engage à respecter la charte qui suit.

- Vie de la guilde :

1) Historique et organisation.

La guilde United est le résultat de la fusion entre les guildes feues Illusion et Infamous.
Ces deux guildes mères avaient pour crédo d'être dirigées par une assemblée et non un chef unique, cette idée a donc était reprise dans la guilde enfant.
Comme les anneaux destinés aux seigneurs nains, nous fûmes 7 au départ. Aile-de-Mort étant passé par là pour cramer quelques têtes, survivent aujourd’hui 3 de ces ‘fondateurs’.
Deux des origines à savoir Lereniah la main de fer dans un gant de velours, Cherline la main de fer dans un gant en titane avec des pointes, rejoints par Foumalade qui a dû se faire rebaptiser Whyscoc mais dont le pseudo parle toujours de lui-même.

2) Les statuts

- Co-Chef de guilde et officiers. Les sus nommés du dessus, ont globalement tous les droits Ig et un rôle de modérateur sur le forum. (admin même pour les co-gm)
- Rerolls officiers, un rôle mis par pure fainéantise de notre part, pour nous permettre de recruter, utiliser le /o sans repasser sur notre main.
- Bergers, un rôle proche de ceux du dessus mis non plus aux fondateurs mais aux tauliers de la guilde. Ils ont des droits assez proches IG, à l’exception du bannissement d’un membre, et ont pour rôle de suppléer les officiers dans leur rôle, assurer l’organisation des raids en cas d’absence des vieux, recruter, … bref faire vivre la guilde en complément des offs.
- RoxeDuPoney, mais wtf donc ? Ce sont nos membres raideurs réguliers. Par rapport au simple membre, ils ont l’avantage de pouvoir réparer sur l’argent de la guilde, plus de droits pour se servir dans les divers onglets, et seront prioritaires à l’attribution des potentiels LQE versus les membres usuels.
- Membre. Ceux-ci ont mérité à part entière leur appartenance à la guilde, de par leur état d’esprit, leur participation toussa, mais ne sont soit pas prêts à raid, soit ne le désirent tout simplement pas. A un accès limité en retrait sur les onglets de la guilde.
- Novice. Accès uniquement en dépot sur banque de guilde. Accès équivalent aux membres sur le forum.
- Les rerolls. Nous les acceptons en nombre illimité. Attention, nous demandons à chaque guildeux de nous identifier clairement son main (qui sera éventuellement Poney ou membre). Choix qui a son importance car non seulement l’autorisation de retrait en banque de guilde est nulle sur les rerolls, mais en plus, ils ne seront pas considérés dans l’attribution des LQE non distribués lors de la sortie raid.
- Les anciens. Statut sur le forum uniquement, n'a plus accès aux forums de discussions internes mais accès à un salon "flood" pour discuter avec leur vieux camarades. Nous nous gardons le droit, en fonction des circonstances du départ, de déterminer qui sera ancien ou qui ne sera plus.
- Les dormeurs, statut IG pour ceux qu'on ne voit plus connectés mais qui ne nous ont pas officiellement quittés. Même statut que les anciens sur le forum. Pour information, mais soumis à notre discrétion, un membre devient dormeur après un mois d’inactivité non expliquée. Au bout de quelques mois le dormeur pourra être expulsé de la guilde.


3) Le recrutement:

Le temps de relancer la guilde, le recrutement est ouvert et libre. Seule l'inscription au forum reste obligatoire.
A terme, le recrutement se refera par le biais du forum. Le candidat devra donc créer un sujet sur la partie du forum réservée à cet effet.
Sur ce sujet, chacun est libre de réagir.
Le décision de recrutement sera elle prise suite à discussion entre les officiers selon des critères à leur discrétion mais notons parmi d 'autres les besoins de la guilde pour ses rosters).
Chers membres, n'hésitez donc pas à nous faire connaître tout élément de décision que vous pourriez avoir en votre possession.
Pas de limitation sur les rerolls à ce jour.

4) Le noviciat:

Cette période de noviciat reste active même en cette période de recrutement libre (je dirais même d'autant plus)
Une fois le candidat admis, il entre en période de noviciat.
Voyez cette période comme une période d'essai à l'embaûche (qui rappelons le est une période d'essai qui marche dans les deux sens, votre co-GM juriste confirmera Very Happy).

Nous n'avons pas fixé de durée précise à cette période d'essai, seulement un minimal autour de 10 jours. La rapidité au passage membre dépendra de ce que l'on aura aperçu de votre implication, de votre comportement général, de votre dynamisme, ... Vos compétences martiales à l'instant t ne feront pas office de juge, à l'inverse de votre volonté prouvée de vouloir progresser individuellement et comme partie d'un tout: la guilde (c'est beau, je suis ému).

Le passage au statut de membre se fait par un vote des officiers et bergers.


5) Politesse & respect:

Un simple "plop" ça va pas vous arracher les poils de cul, et si quelqu'un pose une question ou fait une remarque, on essaye de prendre 7 secondes de sa petite vie pour répondre.

C'est pas parce qu'on est derrière son clavier qu'on doit mal parler aux gens, et si vous avez une remarque à faire, faites le en douceur. Eviter la compétition malsaine en tout genre, on tire
tous dans le même sens ( à savoir sur la chef ).

N’oubliez pas également que vous représentez également la guilde quand vous sortez de votre côté. Nous avons eu une fois à gérer une plainte contre un de non membres un peu concon… ça c’est mal passé pour lui.


---------------------------------------------------------------------------------------------
- Les sorties :

1) Quand?

Suite à sondage, les raids sont à ce jour les vendredis, dimanches, et mardis, de 21:00 à minuit, sous réserve d'avoir suffisamment d'inscrits bien entendu.
Ceci est dit à titre indicatif car cela peut évoluer selon les dispo aussi évolutives des membres.

Un officier ou un berger, chaque début de semaine, bloquera ces trois créneaux dans l'agenda, ce que vous nous demandons, c'est de répondre à l'invitation, quel que soit votre réponse.

3 raids, c’est le contrat qu’on essaiera de respecter avec vous, cela n’interdit pas les bonnes semaines d’en organiser plus, notamment pour retourner sur un ‘vieux’ raid.


2) Qui?

Ben ceux qui veulent raider bien entendu.
Par rapport aux réponses aux invitations, et sous réserve d'avoir un raid équilibré bien entendu, les "Accepté" seront prioritaires par rapport aux "Incertain". Nous invitons les incertains à clarifier leur statut s'ils ont la chance d'avoir une certitude dans un sens ou dans l'autre.
Les officiers ont à charge d'effectuer le roulement nécessaire afin que tous les volontaires aux raids puissent sortir de temps à autre.

De même, les officiers se réservent le droit de refuser une personne en raid si l'on considère qu'il ne respecte pas les pré-requis nécessaires. Ces pré-requis concernent le stuff, mais pas uniquement, la connaissance que vous avez de votre classe en premier lieu, ainsi que votre comportement jouent aussi.

La guilde n'impose pas de raider, par contre attention, elle impose quelques règles à ceux qui ont décidés de raider. Le respect de ces règles conditionne bien entendu le fait d'être retenu ou non pour la prochaine sortie.

3) Add-on pré-requises :

Teamspeak 3 obligatoire, micro très fortement conseillé. L’adresse est donnée sur le message de guilde IG.

Un add-on de gestion d'aggro (type omen) et un de strat des boos (type DBM) sont des aides appréciables; toutefois on ira pas vérifier sur vos PC s’ils y sont, et on ne vous les imposera pas si vous gérez bien sans. Par contre si leur absence se fait sentir… vous pourrez pas dire que vous étiez pas prévenu si on se fâche :p


4) La préparation

Par un système de cotisation expliqué par ailleurs, la guilde fournit festins et chaudrons.
Par contre, on a gemmé, on a enchant, on a ses poisons et petites popos au besoin.
Et si on connaît pas les boss au programme, on prend le temps de se renseigner avant de venir.


5) Le déroulement

Pas de règle ici, nous n'aimons pas la rigueur militaire, tous ont le droit de parole sur le TS. La déconnade est tout sauf proscrite, par contre, quand on lance le combat, on se concentre les gars (et les filles), on floode pas le ts, on se concentre sur ce qui est important.

6) Les loots

Pas de règle compliquée.
Le maître du butin link les objets => les personnes intéressées font +1 ou +2 (selon si spé principale ou secondaire) => le meilleur rand parmi les +1 gagne.
Si pas de +1, le premier rang parmi les +2.
Ceux n'ayant pas déjà loot (en +1) seront priorisés, afin que le niveau général du groupe monte.

Pour les +1 et +2, pour éviter tout débat, là encore la règle est simple: le +1, c'est la spé avec laquelle vous êtes là ce soir en raid avec nous.
Si un objet LQR ne trouve de propriétaire, il ira à l'enchanteur du groupe qui sera prié de mettre les produits du désenchantement en BDG.

Sur le LQE, soyons clairs, les needs pour vendre et rerolls ne seront pas pris en compte, si personne présent dans le raid n'en a besoin, le maître du butin garde l'objet et le stocke en BDG en attendant de le distribuer à qui de droit (cf explication sur RoxeDuPoney et membres ci dessus)

Les règles sont très simples et sont basées sur la maturité et la bonne intelligence de tous. Les offs ont ordre de tirer à vue sur les ninjas.


Signé, L'Equipe Rouge
Revenir en haut Aller en bas
 
Charte de guilde v2.1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Refusé] Elandros chvalier de la mort
» Etat de la guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: United :: Charte de guilde-
Sauter vers: